• Quelques mots sur nous
    L'histoire d'Anne-Cat' & Dodji
  • Danse à un mariage
    Notre premier contact
  • Mawuli, Akeem et Enaël
    Nos 3 enfants

Premier contact dans un mariage

Tout commença par une danse

Juillet 2010. Des amis en commun se marient. Anne-Cat' et Dodji font connaissance en dansant sur un zouk. 

Quelques mois plus tard, Anne Cat’ voit le profil de Dodji sur Facebook. Elle se permet de regarder les photos qu’il a publiées : escalade, ski, rafting, ... " Tiens ce beau garçon sympathique semble avoir les mêmes centres d’intérêt que moi " se dit elle et elle décide de l’inviter comme ami et d’engager la discussion. 

Le courant passe plutôt bien. Il vit à Aubagne. Elle à Lille. Dodji a une formation à donner sur Lille sur un week-end. Elle lui propose de l’héberger. Il saute sur l’occasion, tente de petit rapprochement mais reste très gentleman. Elle apprécie. Il lui propose ensuite de venir visiter sa région. Elle accepte. 

Comment nous nous sommes rencontrés

Sorties et visites

14 juillet 2011

Le 14 juillet 2011, il l’accueille à la sortie de l’avion par un baiser, comme si c’était une évidence. Elle est surprise mais se laisse porter. Ils passent une agréable soirée à regarder le feu d’artifice de Marseille enlacés.  Il lui fait découvrir les plus beaux coins de PACA en scooter. Elle est séduite. 

Leur relation à distance - elle à Lille, lui à Aubagne - dure 2 ans. Chaque moment passé ensemble est idéal : week-end à Porquerolles, à Rome, Bruges. Vacances en Corse, en Tunisie, à Chamonix, Solidays, Ardèche, le Touquet, Nice, Monaco, Montpellier … et même à Center Parc avec Yves, Poupette et Nico. Dodji fait partie de la famille.

Ensemble ou à distance ?

Les biscuits

Se pose alors la question de la suite à donner à cette relation. Qui va bouger ? Elle descend ? Elle n’est pas prête. Il monte ? Umh … C’est tellement bien ces moments de retrouvailles après des semaines éloignées de 1000 km.

Un jour quand même il se lance et lui envoie une photo de biscuits : « pense à moi » « si tu veux » « un bébé ».

Elle est chamboulée. Il est trop chou. Il a réussi à toucher son cœur.

Comment nous nous sommes rencontrés

Ensemble, bien sûr !

Togo et premier enfant

Décembre 2012. Il l’emmène au Togo. Elle est accueillie à bras ouverts par Da Pauline : « Wezon kakakaka Chérie Coco !!! »

Mars 2013. Il quitte boulot, appart et Aubagne pour la rejoindre sur Lille. 

Ils continuent à bouger ensemble : Poitiers, Madrid, Argentine, Etats-Unis, ...

Puis la grande nouvelle arrive. Ils  attendent un petit être qui les unira pour la vie. Anne-Cath' et Dodji deviennent parents le 28 juillet 2014 de Mawuli. 

Après 2 années de chômage, qui furent une bénédiction en ce sens qu'elles ont permis à Dodji d’être présent toute la première année de Mawuli, et de soutenir Anne-Cath dans son nouveau rôle, il décide d’accepter de reprendre son poste sur Aubagne. 

C’est alors à son tour à Elle de tout quitter pour Lui.

Les voyages continuent à trois : Suisse, Montréal, Togo, Québec et l’Australie.

La demande en mariage

Sydney non. Aubagne oui

Il avait prévu faire sa demande en mariage là bas, à l’autre bout du monde, en Australie. Mais la vie en a décidé autrement.

C’est finalement un dimanche matin de mars 2017, au réveil, qu'il s’est lancé prenant pour seule témoin Mawuli.

Elle a dit oui 👏🏻 lui annonçant en retour l’agrandissement de la famille. Akeem est ensuite arrivé en novembre 2017 suivi d’Enaël en juillet 2019.

La date initiale prévue du mariage devait permettre de fêter les 40 ans de Dodji mais encore une fois les choses ne se sont pas passées comme prévu et c’est finalement le 19 avril 2022 que nous espérons enfin célébrer officiellement et spirituellement notre union et partager avec vous notre bonheur.

La demande en mariage
Mardi 19 avril 2022

Faisons la fête ensemble !

Rsvp
Anne-Cath & Dodji

© Amoureusement conçu par DANKLOU Dodji Kossi